Quelle est la pierre qui me convient ? – La puissance et la beauté des pierres
Trustpilot

Quelle est la pierre qui me convient ?

Fondamentalement, il faut toujours choisir une pierre qui nous correspond le mieux sur le plan personnel. Pour cela, nous pouvons faire confiance à notre intuition. Notre choix spontané, nous optons souvent pour la pierre qui agira sur nos désirs et nos besoins inconscients.

Il ne faut JAMAIS sélectionner une pierre qui ne nous séduit pas sur le plan esthétique, même si ses qualités semblent correspondre à nos besoins.

Les pierres influencent nos énergies physiques et peuvent opérer des changements subtils à l’intérieur de notre corps, si nous nous ouvrons à cette influence, les pierres peuvent se manifester dans notre vie émotionnelle ou sentimentale.

De cette manière, les pierres nous aident à extérioriser ce que nous ressentons, et influencent de manière positive les évènements de notre vie extérieur. Plus nous nous ouvrons aux énergies subtiles d’une pierre, mieux elle peut agir sur nous.

En raison de leurs sensibilités, les pierres sont d’excellent réceptacle des énergies positives. Elles sont vivantes donc nécessitent un entretien régulier ainsi qu’un rechargement afin qu’elles puissent délivrer leurs énergies de manière optimale.

Les chakras


Chakra coronal  

Accomplissement, accession à la suprême connaissance par la visualisation intérieure, union avec les êtres vivants, conscience universelle.

Chakra frontal 

Connaissance, intuition, développement de la vision intérieure, force spirituelle, projection et manifestation de la volonté. 

Chakra de la gorge 

Communication, expression de la créativité, ouverture d’esprit, indépendance, inspiration. Accès aux dimensions les plus subtiles du soi.

Chakra du cœur 

Épanouissement des qualités du cœur, amour, empathie, partage, présence mentale, don et oubli de soi, guérison.

Chakra du plexus solaire 

Épanouissement de la personnalité, travail sur les sentiments et les expériences, réalisation du soi, influence et pouvoir, force et plénitude, sagesse tirée de l’expérience. 

Chakra sacré 

Sentiments innés, acceptation des lois de la vie, sensualité, érotisme, créativité, admiration et enthousiasme.

Chakra racine 

Énergie vitale initiale, confiance innée, relation à la terre-mère, et au monde matériel, stabilité, force d’affirmation.