La Lithothérapie – La puissance et la beauté des pierres
Trustpilot

La Lithothérapie

La Lithothérapie est issue de l'association des termes grecs "lithos" signifiant pierre et "theraperia" signifiant cure, la lithothérapie désigne la "thérapie par les pierres". Son principe ? 
"En déposant une pierre au creux de sa main ou en portant un bijou en pierre naturelle disposant des vertus appropriées à nos maux, la pierre en question déclencherait en contact avec la peau, une résonance vibratoire singulière qui stimulerait les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels.

Chaque pierre ou minéral disposerait ainsi de vertus spécifiques et permettrait de réguler une partie de notre corps, qui retrouvait son équilibre fonctionnel".   

Les bracelets en pierre possèdent une dimension cosmique qui varie suivant le nombre de pierres et leurs répartitions. 
Les personnes non initiées croient souvent que le nombre de pierres est imputable au hasard mais la numérologie nous enseigne le pouvoir des nombres. Le nombre 21 est le résultat de la multiplication de 3 par 7. Depuis des temps immémoriaux le 7 représente l'univers, le macrocosme, la totalité. Il est associé au calme, à l'accomplissement ,à l’assurance, à la perfection à l'intégration et à la synthèse. Dans le bouddhisme c'est lui qui permet d'accéder au niveau supérieur de la conscience, au centre de l’univers. Pour l'Islam le 7 est le premier chiffre parfait, les juifs révèrent le chandelier à 7 branches, le 7e jour est sacré. Pythagore désigne le 7 comme chiffre cosmique. Nous connaissons les 7 piliers de la sagesse et notre lumière se réfracte -Comme le montre l'arc-en-ciel , en 7 couleurs. Nous possédons 7 chakras principaux et notre être-au-monde se développe par cycles de 7 ans.

La forme ronde des pierres n'est pas non plus sans signification. Depuis toujours , elle symbolise la perfection, l'harmonie et l'équilibre absolu. Les boules nous encouragent à nous centrer, à accéder au calme intérieur, à la synthèse, la compréhension.
Le cercle formé par les pierres, qui constituent le bracelet ou le collier est également symbole d'accomplissement et de stabilité.

Il faut savoir que la plupart de nos bracelets vendus sont de taille S ce qui correspond à 21 pierres , soit un poignet de 17 cm.

Bien sûr pour les poignets de taille M il y aura une pierre de plus... Idem pour la taille L, il y aura une pierre voire 2 pierres de plus.

Attention !

Lorsque vous achetez un bracelet neuf, celui-ci pourrait être chargé d'énergie négative, d'information extérieure qui atténue peut être la force potentielle des pierres.

Où et comment porter les bracelets de pierres ?

A quel poignet convient-il de porter notre bracelet ? Notre main droite est pour ainsi dire connectée à notre hémisphère cérébral gauche, affecté à la pensée logique, à l’esprit de décision, à l’analyse et à l’action.

La main gauche est liée à l’hémisphère droit du cerveau correspondant a la pensée inituitive, à la synthèse et à la sensibilité.

En général, il faut porter au poignet droit les pierres « actives » qui nous confèrent des qualités comme le courage, la force de concrétiser nos pensées et la vitalité.  ( ex : Grenat , Amazonite , Hématite , Jaspe rouge , Oeil de taureau etc ...) 

Le poignet gauche accueillera les pierres « passives » qui apportent le calme, l’harmonie et favorisent la méditation. ( ex  : Agate mousse , Aventurine , Emeraude , Lapis lazuli , Quartz rose etc... ) 

Cependant, si nous souhaitons projeter vers l’extérieur des vibrations propices à l’harmonie ou aux connaissances spirituelles, nous pouvons accorder la correspondance au poignet droit.

Lorsque que nous pensons qu’un bon ancrage à la terre nous serait bénéfique , il est utile de porter un bracelet de pierre à la cheville. Les pierres de la famille des jaspes sont particulièrement bien adaptées dans ce cas, comme tous les minéraux qui stimulent la stabilité.

Si nous souhaitons renforcer l’effet d’une pierre, il est conseillé de porter avant tout un cristal de roche

Les indications qui concerne les vertus, ne peuvent remplacer un diagnostic médical ni ses remèdes.